Tenue vestimentaire

Madame, Monsieur,

Jusqu’à nouvel ordre, le port de l’uniforme ne sera pas exigé.
Les familles intégrant le lycée en septembre n’ont donc pas à s’en inquiéter.

Nous vous tiendrons informés de toute évolution.

Consignes quant à la tenue vestimentaire :

Les élèves doivent obligatoirement porter un pantalon ceinturé à la taille, un bermuda, un pantacourt, ou une jupe.

Pour les jeunes filles, le bas doit arriver au minimum au genou, le haut ne doit pas être décolleté, ni laisser les épaules découvertes.

Les élèves sont autorisés à porter une veste de leur choix.

Sont proscrits : les minijupes, les shorts, les pantalons baggy, troués, déchirés, ou portant des inscriptions incorrectes, les hauts décolletés ou laissant les épaules découvertes, les chaussures de plage, les cheveux « flashy », les piercings, les bas de survêtements.

Le port de la casquette n’est autorisé que dans les endroits exposés au soleil.

Les élèves doivent apporter leur tenue de sport pour tous les cours d’EPS, qu’ils soient ou non dispensés. Ils ont l’obligation de se changer à la fin du cours et ne sont pas admis aux cours suivants en tenue d’EPS.

Pour les séances de natation, la tenue exigée est la suivante :

• pour les filles : maillot nageur une pièce et un bonnet de bain
  • pour les garçons : slip de bain ou boxer ajusté (pas de short de bain) et un bonnet de bain.

Pour les séances de travaux pratiques, une blouse 100% coton est obligatoire.  Son prêt par la vie scolaire n’est pas automatique et doit rester occasionnel en cas d’oubli.

Un élève qui ne respecterait pas le port de la tenue règlementaire telle que détaillée ci-dessus ne sera pas admis en cours et ses parents seront prévenus.