EIST

Mardi 19 Mai 2015

EIST
Enseignement intégré de science et  technologie

L'enseignement intégré de science et technologie (EIST) en sixième et cinquième est expérimenté en France depuis 2006. Il permet de mettre en œuvre la démarche d'investigation caractéristique des pratiques scientifiques et technologiques et favorise le décloisonnement entre disciplines.          Ce dispositif associe les disciplines scientifiques expérimentales (sciences physique et chimique et sciences de la vie et de la Terre) à la technologie. Il repose sur l'observation, le questionnement et l'expérimentation.

L'EIST vise plusieurs objectifs :

• Stimuler la curiosité et développer le goût des sciences des élèves ;
  • Faciliter la transition entre l'école élémentaire et le collège ;
  • Donner une cohérence entre les disciplines scientifiques et technologiques,
    pratiquer la démarche d'investigation telle qu'elle est inscrite dans les nouveaux programmes de sciences.

L'EIST répond aux objectifs du socle commun de connaissances et de compétences : il s'inscrit dans le respect des programmes nationaux.

Cette page  diffusera  les projets et les photos des activités scientifiques travaillés tout au long de l’année scolaire.

Travail numérique sur Power point ( diaporamas animés par des sons et des  images ) réalisé par les élèves pour expliquer ce qu'ils ont fait au cours de la réalisation de la serre .

6ème C, 6ème D
Album photo